Vanessa Bonnet

Compagnie Last Lunch

Last Lunch, compagnie nantaise, est la réunion de plusieurs artistes autour de la metteure en scène Vanessa Bonnet. C’est à travers le prisme de la violence, du pouvoir et de la sexualité que Last Lunch tend à dépeindre les écueils de notre monde. Cette approche se développe sous des formes théâtrales diverses telles que l’adaptation de mythes légendaires avec Sodome ma douce, L’Amour de Phèdre et La Pyramide, ou par la voie de la contestation avec les créations originales Oxydant, critique de la télévision et Et eurent beaucoup d’enfants, immersion dans l’univers carcéral des mineurs ; ou encore dans une optique plus idéologique comme avec Anarchie en Bavière.

+ Site Last Lunch

 

VANESSA BONNET

Vanessa Bonnet a suivi une formation de comédienne à Paris et de mise en scène à l’INSAS à Bruxelles. En 2012, elle met en scène le monologue de Laurent Gaudé, Sodome ma douce ; en 2013, Oxydant, une création collective. En 2015, elle crée La Pyramide de Copi pour le jeune public.
Elle est assistante à la mise en scène sur la création des Bas-Fonds de Gorki aux côtés d’Eric Lacascade au TNB en 2017. La même année, elle crée Anarchie d’après Anarchie en Bavière de R.W Fassbinder au Grand T. Après avoir assisté Wajdi Mouawad, en 2015 sur le spectacle Défenestrations au CNSAD, elle retravaille à ses côtés au Théâtre National de la Colline sur la création du spectacle Notre Innocence.
En 2018 elle achève la réalisation de son premier film La Longue Route de Sable un documentaire coproduit et diffusé par Fr3 Pays-de-la-Loire. Actuellement, elle termine l’écriture de son prochain spectacle Ravissement.


Anarchie

Ravissement

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail