Childhood manifestoInui

Ce duo chorégraphique in-situ puise ses ressources dans les motifs et les mouvements du paysage.

Le corps des performeuses entre dans le champ et devient un catalyseur des éléments manifestes du paysage, jouant en adhésion avec ses rythmes, ses masses et ses entités, explorant de multiples relations avec ces Autres, animaux, végétaux, minéraux, sources, rivières, chutes, forêts, océans, nuages, humains, arbres… Les spectateurs disséminés et actifs dans leurs points de vue, rentrent imperceptiblement dans le champ de la performance et s’intègrent dans le paysage d’actions.

Jouant de stratégies de camouflage et de déguisements, d’apparitions et disparitions, de communication-séduction dans et avec l’environnement, l’action vient révéler les points de bascule de notre perception du contexte vers la fiction et l’imaginaire.

Le maysage, comme paysage en mouvement, dessine un ballet chorégraphique en temps réel, et questionne ce qui est visible, lisible, manifeste.

Distribution et production

Equipe
Chorégraphie et interprétation : Laurie Peschier-Pimont & Lauriane Houbey
Production :  Météores – Charlotte Giteau
Accueil en résidence : La Cabine / Pad & Cie Le Sens-Nathalie Béasse à Angers, le PCP à Saint-Nazaire, le SEPTCENT QUATRE VINGT TROIS à Nantes

Diffusion
Festival Alotof – laboratoire des champs ouverts, Saint-Nazaire & association Ecos Nantes.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail