Bal O TopSylvain Riéjou

« Quelle est LA chanson qui vous donne envie de danser ? »

C’est la question posée aux publics des lieux qui accueillent le Bal O Top.
Leurs réponses permettent de composer un “Top 5“ des chansons les plus dansantes qui constitue la base musicale d’un bal participatif. Envisagé comme une cérémonie, ce rendez-vous festif dévoile ces 5 chansons dans une mise en scène ludique, avec la complicité de danseur.ses amateur.rices.

Pour entrer dans la danse, les participant.es sont invité.es sur chaque chanson à suivre un principe chorégraphique. Inspirés de danses populaires (bourrée, madison, menuet etc), ces principes sont simples afin que le plus grand nombre puisse les intégrer et que ce bal soit le plus inclusif possible. Quand les corps sont déliés et les esprits désinhibés, un bal plus libre peut commencer…

Lors des bals, nombreux sont celles et ceux qui n’osent pas se mettre à danser car il.elle.s pensent ne pas savoir. Ayant toujours trouvé dans la danse un espace de liberté, je suis persuadé que tout le monde peut danser et y prendre du plaisir. Il suffit juste de trouver la porte d’entrée. Avec ce bal, je souhaite non seulement aider les participant.es à la trouver mais aussi à l’ouvrir.

Partant du principe qu’un bal est un lieu de rassemblement pluri culturel, il devient le reflet d’une société. J’espère donc que ce bal deviendra celui de la communauté qui gravite autour la structure qui accueille ce Bal O Top. Un reflet toujours en mouvement, bien sûr…

Sylvain Riéjou

 

 

 

 

 

 

Distribution et production

Conception | Sylvain Riéjou
Interprètes | Sylvain Riéjou et Lucie Germon
Collaboration à l’écriture | Emilie Cornillot

Production | Association Cliché

Coproduction | Le Triangle, cité de la danse, Rennes

Les dates



11 juin 22
La Tablée fantastique @ Le Triangle, Rennes
En savoir plus

10 juin 23
La Tablée fantastique @ Le Triangle, Rennes

8 juillet 23
Clôture des Extensions des Rencontres Chorégraphiques de Seine St Denis @ Le Pavillon, Romainville

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail